habitation j

Pensé pour être flexible, ce projet d’habitation structure bois se base sur un système constructif léger d’un mètre sur 7. Cet élément constitue la tranche de base du projet, qui se multiplie en fonction des besoins actuels et futurs.

Ces structures en bois sont posés sur de simples éléments en béton préfabriqués insérés dans le sol, l’empreinte au sol du bâtiment est de cette manière très faible.

L’espace dégagé entre le sol et le plancher du module créé un vide technique qui sert au passage d’eau, de l’électricité, du chauffage, etc sans jamais être visible.

Les modules ainsi posés sont constitués d’une structure apparente en bois donnant son expression à la façade extérieure, en lui donnant naturellement du rythme et de la force, tout en apportant la chaleur du bois à l’intérieur.

Le projet se veut également budgétairement rationnel.

En effet, les éléments produits en atelier permettent de maitriser et d’optimiser le coût de la construction. La préfabrication permet également une rapidité de mise en oeuvre et la maitrise sur les aspects du planning.